Aurélie DEBAECKER

      Sage-Femme libérale à Saint Georges de Didonne - Royan

Contacts

Aurélie Debaecker 

19 bis rue Carnot

17110 Saint-Georges-de-Didonne

07 82 70 25 17 

Pendant la grossesse, je vous propose

 

  • Le  suivi de la grossesse.                                                                                      Je peux vous assurer le suivi médical de votre grossesse jusqu'au 8ème mois, puis en collaboration avec la maternité où vous souhaitez accoucher.

 

  • L’entretien du 4ème mois.                                                                                     Cet entretien est un moment personnalisé et privilégié afin d’anticiper et de mettre en place dès le début de la grossesse les éléments adaptés tant sur le plan médical, psychologique que social et d’envisager le déroulement de la grossesse et de l’après.

 

  • La surveillance des grossesses à risque.                                                  Menace d’accouchement prématuré, hypertension artérielle, grossesses gémellaires… selon les cas, une surveillance peut-être effectuée au cabinet ou à domicile, avec monitoring foetal si besoin, sur prescription médicale.

 

  • La préparation à la naissance et à la parentalité.                                          Après un entretien permettant de personnaliser votre préparation, il vous ait possible de bénéficier de 7 séances de préparation à la naissance et à la parentalité pris en charge à 100% par l'assurance maternité.                                 Je vous propose, en séance individuelle (1 seul couple), des outils personnalisés (sophrologie, postures, massage) afin d'accueillir votre enfant le plus sereinement possible. Ces séances peuvent être effectuées au cabinet ou à domicile.

 

  • Des consultations en tabacologie ou en addictologie.                                          Que ce soit pour s'informer, pour arrêter, pour diminuer ou pour faire le point sur votre/vos consommations, cette consultation est un temps spécifique proposé.   Les différentes consultations, qui constituent ce suivi, vont permettre l’analyse de l’histoire du tabagisme, qui est propre à chaque fumeur (âge de la première cigarette, circonstances favorisant la consommation, tentatives d’arrêt antérieures, causes des reprises,…) afin de construire le futur arrêt sur des bases solides.
    Ces consultations n’ont en aucun cas un caractère moralisateur ou culpabilisant !
    Elles ont pour mission de renforcer ou consolider la motivation à l’arrêt, d’aider à trouver les clés pour y parvenir, tout en respectant les choix et désirs du patient :  le meilleur « expert » d’un fumeur, c’est lui-même !